L’Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés (EEAP) Archipel Aliénor, situé à Blanquefort, a obtenu la certification polyhandicap délivrée par Cap Handéo, un gage de qualité pour l’accompagnement des personnes polyhandicapées, de la petite enfance à l’entrée dans l’âge adulte.
Belle reconnaissance pour l’EEAP Archipel Aliénor

Pour célébrer cette réussite, M. Dupon-Lahitte, Président de l’APAJH Gironde, plusieurs administrateurs et M. Keisler Directeur Général, sont venus rencontrer l’équipe mardi 30 septembre dernier, pour féliciter et remercier chacun et chacune, pour le travail accompli et souligner l’effort collectif.
Ce défi, relevé par tous les professionnels, quels que soient leur poste et leur discipline, a commencé en 2020, au tout début de la crise sanitaire. Malgré les obstacles, l’équipe a su comprendre les enjeux de la certification, se former et atteindre les objectifs fixés.
Bravo à toutes et tous pour cette belle réussite et merci pour l’engagement sans faille.
M. Dupon-Lahitte, Président
Si on arrive à cette certification, c’est donc que chacune et chacun, quel que soit le poste qu’il occupe, travaille dans la perspective de permettre à chaque jeune, quel que soit sa situation de handicap, de progresser sans faire de la “garderie”.

M. Keisler, Directeur Général
C’est en 2020 que nous avons engagé la démarche, avec beaucoup de formations et de supervisions pour vous accompagner dans cette progression.
C’était un vrai défi…alors merci et félicitations !

M. Cuvellier, Directeur de l'EEAP Archipel Aliénor
Ce résultat, c’est le résultat de toute l’équipe, quel que soit le poste.
Merci pour votre aide et pour votre implication. Il y a beaucoup de confiance dans cette équipe et nous avons passé beaucoup d’épreuves notamment avec la crise sanitaire…Encore une fois : merci.
