Dimanche 26 octobre, la MAS Pierre Queille – Le Junca, s’est mobilisée pour Octobre Rose, en participant au Challenge du Ruban Rose à Bordeaux, en faveur du dépistage du cancer du sein.
22 participants – résidents, familles et professionnels – ont représenté la MAS Pierre Queille – Le Junca, sur la course et la marche, au départ de la Maison Éco-Citoyenne pour un tour des quais bordelais.
Mention spéciale à Jérémy, résident de la MAS, qui, malgré sa situation de handicap, a participé à la course, grâce au prêt d’une Joëlette par l’association Familles Extraordinaires.
Installé dans son fauteuil adapté, il a parcouru les 5 km poussé par des professionnels solidaires, déterminés et enthousiastes !
Quatre autres résidents ont pu réaliser la marche, accompagnés par des familles et des professionnels.
Tous ont arboré avec fierté les tee-shirts floqués APAJH Gironde, réalisés par Sponsport, symbole d’un engagement commun.
Cette belle participation démontre qu’avec de la détermination, de l’organisation et un esprit solidaire, chacun peut s’impliquer dans des causes citoyennes, quelle que soit sa situation.
Bravo à tous les participants, représentant de la MAS Pierre Queille-Le Junca, et merci au Challenge du Ruban Rose, qui a rassemblé près de 20 000 personnes sur le week-end !