L’APAJH Gironde salue l’engagement et la qualité des accompagnements du SESSAD Les Tournesols et de l’UEMA auprès des jeunes avec Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA)

La Direction de l’APAJH Gironde tient à saluer l’excellence du travail réalisé par les équipes du SESSAD Les Tournesols et de l’Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) auprès des jeunes avec un trouble du spectre de l’autisme.

Début 2025, le SESSAD Les Tournesols obtient sa première certification Autisme Handéo, sans aucun écart.

Une reconnaissance obtenue grâce à :

  • l’engagement des équipes,
  • leur expertise,
  • leur volonté d’amélioration continue,
  • et une collaboration étroite entre professionnels du SESSAD, de l’UEMA et du SESSAD d’Intervention Précoce (structures également évaluées)

Cette certification souligne la qualité des accompagnements proposés, pensés en parcours coordonné et personnalisé, de la petite enfance à l’entrée dans l’âge adulte.

Pour marquer cette réussite, M. Dupon-Lahitte (Président), M. Keisler (Directeur Général) et Mme Schmitz (Directrice des structures DITEP, SESSAD, UEMA, DAR et CMPP) se sont rendus auprès des équipes pour leur témoigner leur reconnaissance et leur fierté.

  • Docteur Prigent, pédopsychiatre au SESSAD depuis sa création il y a 30 ans, a témoigné de l’évolution :

« À l’époque, notre travail était peu reconnu. Aujourd’hui, l’accompagnement du SESSAD est une référence en Gironde. Mais il nous faut continuer à progresser : l’expertise sur l’autisme évolue sans cesse. »

Bravo aux équipes pour leur engagement quotidien et leur contribution à une société plus inclusive !