- Localisation : Libournais
- Publics accompagnés : Tout handicap
Accés rapide :
Présentation et missions | Offre de services | Équipe
Localisation et contacts | Les évolutions à 5 ans |
Accés rapide :
Présentation et missions | Offre de services | Équipe
Localisation et contacts | Les évolutions à 5 ans |
Le service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) est destiné aux adultes présentant toute forme de handicap et exerçant ou pas, une activité professionnelle. Les interventions ont lieu au sein de l’environnement de la personne (domicile, milieu professionnel…).
Le SAVS recueille les attentes et les souhaits de la personne et l’accompagne dans la détermination de ses besoins et la mise en œuvre de son projet de vie. Le fonctionnement du SAVS repose avant tout sur les apprentissages. L’accompagnement est global, personnalisé, adapté aux besoins de chaque personne. Il peut soutenir la mise en place de compensation humaine et/ou technique.
Le SAVS propose des prestations psychoéducatives, d’accompagnement aux soins, et de développement de l’autonomie.
Sa finalité est de contribuer à la réalisation du projet de vie des bénéficiaires par un accompagnement favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.
2 équivalents temps plein incluant aussi le personnel administratif, de direction et de logistique.
Libournais
92 Rue de la République,
33660 Saint-Seurin-sur-l’Isle
Téléphone : 05 57 49 79 29
E-mail du contact : savs-st-seurin@apajh33.fr
Ouvert du lundi au vendredi – de 8h30 à 17h.
Par les transports en commun qui desservent la ville de Saint-Seurin sur Isle, dont la SNCF, dont la gare est proche des bureaux du SAVS.
Sur notification de la MDPH pour un accompagnement SAVS.
Suite à cette orientation, un dossier de renseignements est rempli par l’usager, ses aidants ou avec l’aide de son mandataire judiciaire (cliquez ici pour accéder à la plateforme Via Trajectoire). Le dossier est étudié lors de la commission d’admission.
M. Franck DUBOS