Association "tout handicap"

L'association

« Depuis plus de 50 ans, l’APAJH Gironde s’est engagée en faveur des enfants, adolescents et adultes à besoins spécifiques ou en situation de handicap. En développant des services et des établissements, l’association entend non seulement répondre aux besoins des personnes et de leur famille mais aussi faire vivre un projet qui place l’individu au cœur de l’action.
Les bénévoles et professionnels agissent pour que vive une société inclusive où chacune et chacun ait sa place dans le respect des différences.
Si l’on peut tirer une certaine fierté de l’œuvre accomplie il faut aussi reconnaître qu’il reste beaucoup à faire, ceci tant au niveau des mentalités que des réalisations concrètes.
En intégrant les progrès issus de la connaissance et des techniques l’APAJH 33 entend demain comme hier toujours mieux répondre aux attentes, défis nouveaux et contribuer aux évolutions de la société. »

Georges DUPON-LAHITTE