Les 6 orientations de l'APAJH Gironde

Les 6 orientations de l’APAJH Gironde 2017 – 2021 pour promouvoir la place de chaque personne vulnérable ou en situation de handicap dans une société inclusive.

L'APAJH de la Gironde promeut une société inclusive pour les enfants et les adultes en situation de handicap mais également pour l’ensemble des personnes qu’elle accompagne. Elle s'engage à mettre en place les moyens humains et matériels nécessaires à une véritable compensation de leur situation en créant des dispositifs innovants afin de répondre aux mieux à leurs besoins et de contribuer à la réalisation de leur projet de vie.

La volonté d’inclure la personne en situation de handicap ou de vulnérabilité dans le milieu ordinaire, que ce soit pour l’éducation, le travail, le logement ou les loisirs modifie les besoins en matière de capacité des établissements et services médico-sociaux et modifie les modalités d'accompagnement.

Ces 6 orientations sont en cohérence avec les 3 grands axes stratégiques du projet associatif de l’association qui sont :

• Développer l’action de l’association
  • Améliorer les prises en charge et accompagnements existants
  • Répondre aux défis et besoins nouveaux
Les 6 orientations de l’APAJH

• Image