Direction générale et les services du siège
La Direction générale et les services du siège ont pour mission de mettre en œuvre la politique de l’association et ses orientations stratégiques, qui assurent la promotion d’une société inclusive.
Ils veillent également à l’application des valeurs associatives que sont la Citoyenneté, la Laïcité, la Solidarité.
La Direction générale et les services du siège sont les interlocuteurs techniques et stratégiques des autorités de contrôle et de tarification : l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine, l’Agefiph et le Fiphp, les Conseils Départementaux de Gironde et de Dordogne et la Direction Départementale à la Cohésion Sociale.
Les missions des services du siège
- Apporter leurs expertises en termes de gestion d’établissements et de services ;
- Accompagner les différentes organisations dans leurs projets d’évolution ;
- Veiller à la diffusion d’une culture associative commune, axée sur la qualité du service rendu, la lutte contre les discriminations et la recherche du bien-être des usagers et des personnels.