- Localisation : Pessac
- Publics accompagnés : Personnes âgées
Accés rapide :
Présentation et missions | Offre de services | Équipe
Localisation et contacts | Les évolutions à 5 ans |
Accés rapide :
Présentation et missions | Offre de services | Équipe
Localisation et contacts | Les évolutions à 5 ans |
L’accueil de jour La Clé des âges est autonome. Il ne dépend pas d’un EHPAD. Il reçoit des personnes atteintes de maladies neurodégénératives dont le diagnostic est établi par le corps médical, et qui bénéficient d’un suivi en consultation mémoire ou neurologique.
L’accompagnement s’inscrit dans un projet de soins pertinent, permettant de valoriser les capacités préservées avec la mise en place d’activités adaptées : ateliers, promenades, activités de vie quotidienne…
Cet accueil de jour offre ainsi du répit et un soutien aux aidants. Il se définit comme une étape transitoire entre le « chez soi » et la vie en collectivité. Cette offre essentielle contribue au maintien à domicile des personnes.
3 équivalents temps plein incluant aussi le personnel administratif, de direction et de logistique.
Bordeaux métropole
4 Place Jean Mette
33600 Pessac
Téléphone : 05 56 07 92 49
E-mail du contact : lca.adj@apajh33.fr
Du lundi au vendredi – de 9H30 à 17H
Les repas sont préparés en collaboration avec une société de restauration spécialisée, garantissant une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins des résidents, y compris pour les régimes spécifiques. La restauration vise à allier qualité, plaisir gustatif et équilibre nutritionnel. Les textures sont adaptées aux besoins des personnes.
Demande d’admission formulée par la famille, l’aidant, le médecin traitant, la MAIA (Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’Aide et de soins dans le champ de l’Autonomie), les services sociaux du CLIC (Centre Local d’information et de coordination) ou du Conseil Départemental.
Dossier à remplir uniquement sur le site Via Trajectoire
Un forfait de transport de 15.66 € sera déduit de la facture par jour de présence sauf en cas d’accompagnement en ambulance ou VSL (pris en charge par la CPAM)
Mme Sandrine LESPAGNE
Une extension de la capacité de l’établissement de 8 places permettrait d’atteindre 24 places pour personnes âgées mais aussi pour personnes en situation de handicap. La file active moyenne serait alors de 40 à 50 personnes. La composition de l’offre serait de :
Ce projet s’il aboutissait, nécessiterait la construction d’un nouveau bâtiment plus spacieux et adapté sur un nouveau site.