Le projet Street Art avec l'équipe de IME de Lussac : un nouvel exemple d'inclusion scolaire et culturelle !
Et si le prochain BANKSY était l’un des adolescents extraordinaires du collège Marguerite Duras à Libourne ?
Neuf adolescents en situation de handicap ont participé à la création d’un projet de Street Art au sein de leur établissement scolaire, le collège Marguerite Duras à Libourne. Quatre autres élèves d’une classe de 4ème ordinaire s’y sont associés dans le cadre de leur cours d’arts plastiques. Dans l’après-midi du 24 avril, les 13 adolescents ont réalisé ensemble une fresque de 2 mètres de hauteur et de 5 mètres de long. L’inauguration de l’oeuvre murale s'est déroulé vendredi 5 mai à partir de 13H30 au collège Marguerite Duras, en présence des financeurs et partenaires.
Ce projet fut porté par l’IME Château Terrien de Lussac, un établissement de l’APAJH Gironde.
Il est financé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), l'Agence Régionale de Santé (ARS), la Région et la Communauté de Commune du Grand Saint Emilionnais. Les autres partenaires sont : la Direction, les enseignants et les classes du collège, l'association culturelle Foksabouge, les familles, les coordonnateurs de projet et la Direction de l'IME Château Terrien de Lussac (un établissement de l’APAJH Gironde).
Plus d'actualités
La 1ère édition 2024 de la revue trimestrielle de l'APAJH Gironde est en ligne !
Consultez notre revue trimestrielle de Janvier 2024 ! Au sommaire : 👉 L'édito du Président de l'APAJH Gironde, Monsieur Dupon-Lahitte 👉 Retour sur la Semaine Européenne pour l
Portrait : Semaine Européenne de l'Emploi des Personnes Handicapées
De l’ESAT les Ateliers d’Ornon au milieu ordinaire, il n’y a qu’un pas... ou presque ! A l'occasion de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, qui a lieu du
Conférence « Troubles DYS au sein des TNd : de quoi parle-t-on ? »
Dans le cadre de la journée nationale des DYS, l’APAJH Gironde a organisé une conférence « Troubles DYS au sein des TNd : de quoi parle-t-on ? » en partenariat avec les