[Projet au Maroc] – Deux jeunes de l’APAJH Gironde s’engagent dans une mission humaine et solidaire
Ils sont français, marocains et québécois, âgés entre 18 et 25 ans, et ils s’apprêtent à rejoindre un chantier solidaire, au sein du village de Sidi Kaouki, à 22 km d’Essaouira, au Maroc.
Parmi eux, deux personnes en situation de handicap, accompagnées par l’APAJH Gironde : Boris, résident au Foyer Occupationnel Marc Bœuf ; et Mathieu inscrit à l’IEM d’Eysines. Pendant leur séjour, ces derniers seront encadrés par un professionnel éducatif.
L’ensemble des jeunes a pour point commun d’être éloigné de l’emploi ; par ailleurs, Boris n’a pas la reconnaissance de travailleur handicapé.
Et pourtant, durant 21 jours, ils effectueront plusieurs travaux dans une école primaire du village, tels que la construction de latrines ou encore l’aménagement d’espaces extérieurs afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des enfants scolarisés.
Ce projet, porté par la mission locale TechnoWest, avec le soutien de la Ville de Saint-Médard-en-Jalles, vise à les sensibiliser à la richesse interculturelle que représente une expérience de mobilité internationale.
Le départ est programmé pour le 16 mai.
Pour en savoir plus sur cette aventure, rendez-vous sur le site de la mission locale Technowest ➡ https://vu.fr/aBzs
Plus d'actualités
Notre Revue Trimestrielle est disponible !
Bonne lecture !
Rencontre avec des jeunes extraordinaires, aux côtés de jeunes ordinaires, ensemble dans un projet solidaire
Boris (30 ans) et Mathieu (20 ans), deux adultes en situation de handicap, se sont envolés mardi 16 mai pour Essaouira, au Maroc, dans le cadre de leur participation à un chantier
Le projet Street Art avec l'équipe de IME de Lussac : un nouvel exemple d'inclusion scolaire et culturelle !
Et si le prochain BANKSY était l’un des adolescents extraordinaires du collège Marguerite Duras à Libourne ? Neuf adolescents en situation de handicap ont participé à la création d