Un appartement d'application pour le foyer Marc Boeuf
19/07/2022
Le foyer occupationnel Marc Bœuf à Saint-Médard en jalles, géré par l’APAJH Gironde, a créé son appartement d’application.
Installé, dans la commune, dans un logement social géré par Mésolia, les personnes y sont entrainées à leur autonomie et aux habiletés sociales et domestiques.
Les résidents du foyer occupationnel se préparent ainsi au projet d'habitats inclusifs qui ouvrira en 2023 à St-Médard en Jalles, à 500 m du foyer.
Formés par l’équipe éducative du foyer pour apprendre à tenir leur futur logement et vivre seuls, ils apprennent également à démarcher les associations et les services publics de la commune, pour organiser leurs activités sociales dans des domaines aussi variés que le sport, les loisirs et le bénévolat.
Les premiers résidents ont réalisé leur premier séjour avec nuitée dans cet appartement d’application.
L’objectif pour le foyer occupationnel Marc Bœuf est de proposer des solutions inclusives et alternatives à l’institution.
De beaux projets de vie en perspective.
Plus d'actualités
Notre Revue Trimestrielle est disponible !
Bonne lecture !
Rencontre avec des jeunes extraordinaires, aux côtés de jeunes ordinaires, ensemble dans un projet solidaire
Boris (30 ans) et Mathieu (20 ans), deux adultes en situation de handicap, se sont envolés mardi 16 mai pour Essaouira, au Maroc, dans le cadre de leur participation à un chantier
Le projet Street Art avec l'équipe de IME de Lussac : un nouvel exemple d'inclusion scolaire et culturelle !
Et si le prochain BANKSY était l’un des adolescents extraordinaires du collège Marguerite Duras à Libourne ? Neuf adolescents en situation de handicap ont participé à la création d