L’accompagnement du vieillissement des personnes

Orientation n° 5 - L’accompagnement du vieillissement des personnes

Abordé dans l'axe 3 de son Projet Associatif, l'APAJH Gironde constate l'avancée en âge des personnes accompagnées. C'est une donnée démographique générale. Elle traduit à la fois les progrès de l’accompagnement des personnes et de la médecine.

Pour les établissements accueillant des personnes en situation de handicap, elle se traduit par deux problématiques : l’arrivée à l’âge adulte et le vieillissement.

L'APAJH Gironde souhaite aborder cette double problématique en se fixant 2 objectifs stratégiques. Le premier avec le prisme de la prévention de la perte d'autonomie, et le second sous le prisme de l'accompagnement des personnes handicapées vieillissantes n'ayant plus ou peu d'autonomie :

• améliorer l’accompagnement des personnes vieillissantes,
  • innover dans le champ de l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes.
  • Image